Fabrication d’une montre chez French Custom

Fabrication d’une montre chez French Custom :

Chez French Custom c’est avant tout une histoire de diversité ! En effet, chaque client est libre de customiser sa montre à 100%. Que ce soit le boitier de la montre, le cadran, le bracelet ou encore même les aiguilles, toutes les combinaisons peuvent être réalisé.
Mais ici aussi, la qualité et la précision sont de rigueur ! Les exigences dans la fabrication de ces composants n'ont en effet rien à envier aux autres étapes de fabrication. 

 

La fabrication de cette pièce unique se fait donc en 4 étapes :

1 - La customisation des composants :

Chaque montre est unique chez French Custom, toute la fabrication d’une montre se fait en fonction du choix des composants. Ceux présent ci-dessous peuvent être customisés, soit par couleur soit par forme :

  • Le boitier, contenant tous les autres composants.
  • Le cadran, qui est la partie la plus visuelle de la montre. C’est sur cette surface centrale que sont inscrites toutes les informations que la montre peut fournir : des chiffres arabes, ou des chiffres romains.
  • Les aiguilles : Ces pièces métalliques fines qui servent à indiquer les heures et les minutes durant leur déplacement sur le cadran. Elles peuvent être centrale comme sur nos modèles French Classic, Élégante ou avec une petite trotteuse comme sur les Skydream et Brandy.
  • La couronne, petit bouton qui sert au réglage de l’heure et du jour.
  • Et enfin le bracelet de montre, composé à 100% de cuir chez French Custom c’est lui qui fait tenir la montre bracelet autour du poignet.

Chaque composant possède plusieurs coloris, les combinaisons sont quasiment infinies ! La couleur du logo peut également être modifié.

Lorsque toutes les pièces sont vérifiées et contrôlées, l’assemblage peut commencer.

2 - L’assemblage des composants :

Une fois la liste des composants dressé, tous les composants de nos montres sont assemblés avec la plus grande précision dans un ordre bien précis.

 L’ordre d’assemblage est le suivant :

  • Le mouvement est fixé sur le cadran
  • Le tout est ensuite introduit dans le boitier de la montre
  • La couronne et les aiguilles sont fixé sur le mouvement
  • La vitre protectrice est posée
  • Pour finir le bracelet en cuir est installé

Nos bracelets quant à eux sont entièrement réalisé à la main avec du cuir italien de grande qualité ! Vous pouvez découvrir sa fabrication dans cet article de blog.

3 – Contrôle final :

Les dimensions finales de la montre sont ensuite contrôlées et le travail à la main des surfaces entre en jeu : élimination des traces d’usinage, polissage entre autres. De nombreux tests techniques et esthétiques terminent le processus de fabrication afin d’obtenir une garantie de deux sur tous nos modèles.

4 – L’emballage :

Une fois ce petit bijoux finis, il ne reste plus qu’à l’emballer dans son beau packaging !

Le French Book by French Custom, cette belle boite en forme de livre gardera votre petite gardienne du temps dans votre bibliothèque en toute sécurité !

 

"Le concept de personnalisation avait-il déjà été poussé aussi
loin dans le domaine de l’horlogerie ? Il y a de la vie et de l’envie chez
cette jeune marque qui bouscule avec beaucoup de culot et un
talent affirmé les codes de l’horlogerie classique,
après se les être remarquablement appropriés.
Superbe ! "
Capitale pour montres French Custom

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.